logo-rocketschool

Rocket School : forme aux métiers du numérique à fort potentiel

30mn

Temps nécessaire pour effectuer tout l'appel de l'école.

96%

Taux d'embauche des apprenants de l'Ă©cole

Créé en 2018, Rocket School espère trouver “l'algorithme antichômage”. Cette école est précurseure dans le monde de la formation. Cyril Pierre de Geyer, son fondateur, souhaite permettre à tous ses apprenants d’accéder à des posts en start-up. En effet, depuis sa création, Rocket Schol a formé plus de 1500 personnes avec un taux de retour à l’emploi de 94%. En seulement trois ans, six campus ont été ouverts dans les métropoles françaises.

 

Ă€ la recherche d'un outil efficace

En 2020, en pleine pandémie mondiale, les formations à distance sont mises en avant. Les organismes de formation sont obligés de former leurs apprenants en distanciel. Pour cela, les feuilles de présence dématérialisées sont un atout. Rocket School a trouvé une solution d’outil d’émargement en ligne. Très rapidement, le directeur pédagogique Benjamin Boudet n’est pas convaincu du résultat que cela apporte à son école. Le but était de trouver la solution qui convenait le plus à leurs attentes.

On a voulu chercher quelque chose de plus simple d’utilisation, qui réponde aux besoins et à l’expansion qu’on avait avec l’ouverture des différents campus en France.

En 2021, l’établissement recherche de nouveau un outil de gestion, un meilleur outil qui est compatible à leur fonctionnement. Rocket School décide de s’associer à Edusign. Les intervenants sont au coeur du projet. Avec une plateforme qui leur est dédiée, ils peuvent effectuer l’appel et envoyer les feuilles d’émargements pour signature aux apprenants. Les apprenants signent les feuilles d’émargements en 2 clics chaque demi-journée de formation. Les responsables pédagogiques peuvent alors récupérer les présences et absences des apprenants. Ils pourront ainsi facturer leurs co-financeurs publics et récupérer les financements essentiels pour Rocket School.

La mise en place d'Edusign

Avant la rentrée on met déjà en place les sessions et feuilles de présence. On vérifie que tous les intervenants ont bien envoyé les feuilles et que les apprenants ont bien signé.

Grâce aux templates présents sur l’outil, l’établissement a pu se préparer en avance. Edusign peut être utilisé comme connecteur avec plus de 1000 logiciels, mais son utilisation fonctionne aussi bien sans d’autres logiciels.

Nous n'avons pas forcément besoin de connecter d’autres logiciels, son utilisation est parfaite comme elle est, mais nous allons y réfléchir pour l’exploitation des statistiques.

Avec trois parties prenantes, administrateurs, intervenants et apprenants qui requièrent plusieurs interfaces, Edusign est fluide pour Rocket School.

La prise en main de l’outil est facile, c’est une épine en moins.

Les intervenants et les apprenants ont eu une facilité à s'approprier l’outil, un avantage pour l’école qui ne perd pas de temps. Les étudiants de Rocket School utilisent l'application mobile Edusign. Ainsi, ils justifient leurs absences et signent pour leur cours tout en ayant accès à un calendrier.

L’organisation a réussi à évoluer avec l’émargement électronique. De ce fait, un gain de temps est visible pour les responsables pédagogiques. En effet, le temps passé sur les feuilles de présence s’est drastiquement réduit depuis la mise en place de Edusign.

Une demi-heure par jour suffit à entrer les intervenants dans les bonnes sessions, vérifier qui était présent, en sachant qu’il y a entre 2 et 4 formation par jour.

Bien qu'un support réactif 7j/7 soit disponible sur Edusign, le directeur explique ne pas avoir besoin d’un contact avec le support en cas de problème.  « Il y a un côté limpide de l’outil, dans chaque rubrique, la vidéo qui convient ». Les rubriques mises à disposition permettent d’aider les intervenants ou administrateurs en difficulté.

Rocket School s’appuie sur l’innovation pédagogique et sur un processus de recrutement spécifique pour donner toutes les chances à leurs étudiants d’exceller dans ces nouveaux métiers du numérique. Pour ce faire, rien de mieux que d’avoir Edusign dans l’établissement.

Merci encore aux équipes de Rocket School pour leur confiance. Nous leurs souhaitons bonne chance pour leurs formations à distance comme en présentiel. 

Si vous aussi vous cherchez une solution simple pour l'Ă©margement lors de vos formations, essayez Edusign gratuitement pendant 14 jours.

Arrêtez de perdre du temps avec les feuilles de présence

Edusign est la solution parfaite pour les organismes de formation.

 

Essayez Edusign gratuitement. Aucune carte de crédit requise.
En vous inscrivant, vous acceptez nos Mentions légales et Conditions Générales d'Utilisation

Webinaire - 5 techniques pour améliorer votre marketing de formation
Webinaire Canva - Contenu pedagogique attrayant
Webinaire Microdoing - Vendre plus de formations
Webinaire MyMoojo - Conception formation
Webinaire Octolumen - classe virtuelle animation
Webinaire Octolumen - Communauté apprenants
Webinaire Qualiopi - Pièges et astuces