
Sales In Progress automatise ses processus à faible valeur ajoutée

10
Années d'existence
4 000
Apprenants
70
Clients B2B
Sales In Progress, reprĂ©sentĂ© par son fondateur Marc Rozoy, est un organisme de formation spĂ©cialisĂ© dans la formation commerciale. L'Ă©quipe compte plus de 70 clients B2B, des grands comptes aux PME. Il utilise Edusign quotidiennement pour automatiser sa gestion des feuilles de prĂ©sence.Â
Dans quelle situation étiez-vous avant Edusign ?
...nous [avons] basculé certaines sessions présentielles sur du distanciel et je savais qu’il allait être très difficile de récupérer l’ensemble des signatures et des évaluations.
Le contexte a forcĂ© Sales In Progress Ă basculer sur un mode de fonctionnement qui n'Ă©tait plus adaptĂ© Ă leur besoin. La question des signatures et des Ă©valuations, auparavant au format papier, Ă©merge.Â
Certains consultants, restants sur des processus traditionnels (signature individuelle, manuscrite) avaient du mal à clôturer l’opération par manque de signature. Et je ne parle pas du temps perdu à relancer !
Sales In Progress a rencontré le même problème que beaucoup d'organismes de formation au moment du passage à distance. Il n'est pas possible de faire circuler une feuille de présence papier. La digitalisation permet aussi de faire ressortir le temps passé à la gestion de l'émargement. Temps trop important et à faible valeur ajoutée pour l'équipe d'experts de Sales In Progress.
Pourquoi avez-vous choisi Edusign ?
j’ai été séduit par le fait que ce soit une société française, avec un fonctionnement start up c’est à dire réactive, prête à recevoir des feedbacks clients et à s’améliorer, simple et agréable dans la communication
Edusign est une sociĂ©tĂ© française basĂ©e Ă Paris. D'ailleurs, les donnĂ©es de nos clients sont stockĂ©es en France et nous appliquons une politique stricte et transparente en matière de protection des donnĂ©es. Voir notre page RGPD.Â
Le support est effectué par un collaborateur français (et humain !)

Comment s’est passée la mise en place d’Edusign dans votre établissement ?
Grace Ă la rĂ©activitĂ© et la disponibilitĂ© des Ă©quipes d'Edusign, Sales In Progress a pu dĂ©marrer très rapidement sur Edusign. L'essai gratuit permet de tester le jour mĂŞme les feuilles de prĂ©sence digitales. Si des questions subsistes, un collaborateur de chez Edusign rĂ©pond aux questions.Â
Les animateurs sont responsables de la partie intendance, ils sont contents de savoir que nous disposons d’un outil digital.
Cette facette n’est pas la plus attractive pour des consultants formateurs qui trouvent leur bonheur et leur efficacitĂ© dans les interactions avec les participants et la passation de nouveaux savoir-faire et clĂ©s de rĂ©ussite. Â
Chez Edusign, nous sommes conscients que les formateurs ont des tâches plus importantes que l'émargement. Ainsi, la gestion des signatures sur la feuille de présence se fait en quelques instants. Que ce soit de l'émargement en distanciel ou de l'émargement en présentiel, Edusign propose une solution. Par ailleurs, les questionnaires de satisfactions ou les QCM peuvent s'envoyer via Edusign.
Considérez-vous que le suivi client était bon ?
L'accompagnement des clients est important dans la formation. Edusign applique la mĂŞme mĂ©thode et propose un accompagnement 7j7 humain et accessible.Â
Le suivi client était exceptionnel.
L’emploi d’un nouveau logiciel et d’une nouvelle plateforme nécessitent toujours un temps d’adaptation et c’est rassurant de constater que la relation ne s’éteint pas une fois la contractualisation réalisée.
C’est pourquoi savoir que les équipes sont là pour nous garantir une utilisation optimale dès le début est appréciable.
Sales In Progress a bĂ©nĂ©ficiĂ© de l'accompagnement d'un collaborateur Edusign lors des premiers instants. Cet accompagnement a permis un dĂ©marrage quasi-instantanĂ©. NĂ©anmoins, l'accompagnement continu après la première mise en place de la solution tout au long de l'utilisation du logiciel. De nombreux articles et vidĂ©os sont disponibles en plus du support humain, prĂ©sent pour rĂ©pondre Ă vos questions.Â
Edusign a-t-il eu un impact mesurable dans votre établissement
TranquillitĂ© d’esprit et plaisir de savoir que l’on a optimisĂ© une tâche pĂ©riphĂ©rique Ă notre coeur de mĂ©tier. Â
L'objectif d'Edusign est d'automatiser les tâches à faible valeur ajoutée afin de libérer du temps pour ce qui compte vraiment.

Comment présenteriez-vous Edusign à un ami, à un partenaire ?
Une plateforme spécialisée qui permet d’assurer la partie intendance et règlementaire de la formation professionnelle.
Un moyen de respecter ses engagements qualité vis-à -vis du client et de Qualiopi.
Un allié pour se concentrer sur notre valeur ajoutée spécifique qui est la transmission de savoir et de savoir-faire.
Merci encore aux Ă©quipes de Sales In Progress pour leur confiance. Nous leurs souhaitons bonne chance pour leurs formations Ă distance comme en prĂ©sentiel.Â
Si vous aussi vous cherchez une solution simple pour l'émargement lors de vos formations, essayez Edusign gratuitement pendant 14 jours.
Arrêtez de perdre du temps avec les feuilles de présence
Edusign est la solution parfaite pour les organismes de formation.
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